© Tony Lewis 2011 All images, text and graphics protected by international copyright

SINGER-SONGWRITER AMÉRICAIN ANNONCE UNE TOURNÉE EN SOLO POUR 2013

*WIKIPEDIA: L’americana est défini comme un mélange de musique des racines américaines et des traditions musicales qui ont fait l’histoire musicale américaine : folk, country, blues, rhythm & blues et rock and roll. Aussi: Alternative Country.

"Cette virtuosité… nous avons l’impression d’entendre plusieurs musiciens sur scène."


Robert Casanova

L’intensité émotionnelle rejoint la spontanéité– seul sur scène avec une collection d’instruments musicaux, Tony Lewis partage ses chansons et ses histoires. L’Americana* – un amalgame de Folk, Blues, Rock et Country, présenté par le californien avec l’âme d’un bluesman et l’intelligence d’un jazzman.
Lewis est essentiellement un conteur musical. Fidèle à la vie, ses morceaux couvrent toute la gamme des émotions : de l'exaltation au début d'une romance, à une chronique d’une perte déchirante; d’un up-tempo
rauque qui avertit sur les dangers de la tequila, à un conte plein de tendresse sur la vie d'une ex-prostituée des Black Hills du South Dakota.

"J'adore me produire en solo sur des scènes moins grandes où je peux établir un contact direct avec le public. Là, où le son d'une voix et d’une guitare acoustique comblent la salle et où l’intimité peut permettre de transmettre les émotions des chansons directement dans le cœur des auditeurs".

Interprétations fidèles aux compositions. Émouvantes. Brutes. Sans fioriture.
Naked.

Photo: Reto Heiz fotopix.ch